• Immortelle

     De magies anciennes non pas occultées,

    Aux errances envolées de certains exaltés.
    Pour une écoute fine sur l’angélus,
    Pour le tout, pour l'Amour et ma fille Luz.
    J'interviens au rang mien, je n'accepte rien!
    Demande au Sacré, à l'onde chuchotante,
    A ce tabac et sa fumée brûlante,
    Aux chevelus nuages au dessus de ma tête,
    A mon Jahwell et sa clochette,
    L'intense patience qui fera de moi celui,
    Qui, par l'exercice de Pensée, du mal cuit,
    De l'âme vive, transmutera son soi acide
    Tout en évitant, le lévitant hybride,
    Et chaque fois en référence à ses guides
    Essaiera d'extirper ses liens et ses brides.
    Transmutera donc, en une infinité d'Elles.
    Je ferais alors de ma vie une passerelle,
    J'essaierai l'indicible son du fond des âges
    Et je donnerai tout ou presque en partage.
    Ces mondes cachés dans le silence de l'aube
    Ou ces vallées foisonnant d’anciens orbes..
    J'irai par delà les mystères non sondés
    Et me rechargerai à l'ondée.
    Les Vieux, mes Anciens, portent à l'examen
    Les constellations dans mes deux mains.
    Ils semblent sûr de leurs faits d'armes
    Et me prodiguent leurs soins contre les larmes.
    Mes fées câlines se tiennent à mes côtés,
    De grands centaures de toutes les beautés
    Ne cessent de me parler..d'invoquer la magie.
    La vie coule depuis l'aurore et pour ce qu'elle agit
    Dans mes os et mes veines, cette onde, 
    Cette magnifique perle d'eau profonde,
    Réussi ce tour, n'être en moi que par l'Esprit.
    Je tente alors de ne plus jamais être pris,
    Mes croyances les plus ancrées tombent
    Et dans mon corps, l'effet d'une bombe.
    J'assimile tout autant les paradoxes
    Que les coups sur un ring de boxe....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :