• Luz

    Aux cieux bleus de ce matin printanier
    J'ose dire et ne point nier
    Ce qui fait de moi, l'être vivant
    J'hume les premières senteurs, et sens les vents.
    Exerce un rituel ancien, celui de prendre le Temps
    Les nombreux végétaux, les arbres d'antan
    Bruissent une mélodie, oh! jamais oubliée.
    Les insectes, les oiseaux à ce chant liés
    M'incitent à dire ses mots: "J'aime vivre."
    Et si parfois de certain sucs je m'enivre,
    Reste humble, aux multiples stimuli de la Vie.
    Et rien, n'est plus beau que ces envies.
    J'y intime ma vérité à la vue d'un papillon,
    Car tel un drapeau, un magnifique pavillon
    Cet animal semble annoncer un souffle éternel
    Il vole,se pose, le geai cri et je pense à elle...
    Elle...Mon enfant que j'aime si fort.
    Et malgré les montagnes enneigées encore
    Mon cœur est chaud, il invite à se lier.
    Ma fille, papa ne se trouvera jamais plier
    Il ne s'avouera jamais vaincu, jamais à l'arrêt.
    Et, à ce qu'on dit, à ce qu'il paraît
    Certains Êtres sont toujours et à jamais,
    Fortement, intensément attachés, jamais damnés.
    Alors voilà pour aujourd'hui la trace de mon Amour
    Alors, sache, Luz, que je t'aime sans détours...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :