• Terre

    Terre:

    Aux éphémères petites choses
    J'envie ce grandiose
    Cette fantasque et millénaire ronde 
    Cette idée si profonde
    Venant des tréfonds et des abysses
    Et par tous temps qui glisse
    Par les racines et anfractuosités
    Pour nous livrer ses curiosités
    J'ai envie de voir à nouveau
    Et sans paraître dévot
    Pour l’élément solide
    J'essaie de casser la bride
    M’empêchant d'admirer
    Ce spectacle, dont je dirais:
    "Oh qu'il est frais cet air,
    Oh qu'elle est belle ma Terre"
    Alors, aux confins de l'espoir
    J’irai goûter fraises et poires
    Le suc de Terre-Mère
    Est loin d'être amer
    Et il y aurait sur mes doigts
    Le terreau qui fait loi
    L'envie de lui dire merci
    Pour Être vraiment précis...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :